1
Avions de combat
Premier vol de nuit pour le F-35I Adir
Premier vol de nuit pour le F-35I Adir
© Mor Tzidon / IAF

| GBelan

Premier vol de nuit pour le F-35I Adir

C'est l'Israeli Air force (IAF) qui le revendique sur son site (lire ici), Israël, à peine un mois après avoir reçu ses appareils, a réalisé son premier vol de nuit avec deux F-35I Adir dans la nuit du 16 janvier. «Nous avons réalisé un vol de nuit très rapidement par rapport à d'autres types d'avions en service dans l'IAF», déclare le lieutenant-colonel Yotam, commandant de l'escadron «Golden Eagle» qui met en oeuvre l'Adir. «Il n'y a quasiment aucune différence entre un vol de jour et un vol de nuit», rapporte le communiqué de l'IAF.


L'IAF met en exergue un système particulièrement innovant, le DAS (Distributed Aperture System). Il fournit au pilote une vision à 360° de la situation autour de l'avion et directement retransmise dans le casque, grâce à des caméras montées sur la cellule.  Ces essais font partie du process d’acceptation des appareils pour le service opérationnel. Ce qui prendra encore du temps, ne cachent pas les officiers israéliens, relevant des défauts réguliers, concernant principalement les logiciels, précise le chef d'état major de l'IAF le général Tal Kelman.

Répondre à () :


Captcha
jean luc.casseleux | 05/06/2017 13:35

bonjour a vous tous,il semble que le F-35 a des problèmes de logiciels qui date de mathusalem (jeux de mot ! ) les logiciels dates des années 90 une éternité pour un avion de chasse ?

| | Connexion | Inscription