0
Défense
Pays-Bas : vers la modernisation des Apache
Pays-Bas : vers la modernisation des Apache
© US Embassy and Consulate in the Nertherlands

| BOQUET Justine

Pays-Bas : vers la modernisation des Apache

Les Pays-Bas et les Etats-Unis ont signé un contrat portant sur la modernisation de la flotte d'Apache néerlandaise.

Le 14 septembre, à l'occasion d'une cérémonie tenue aux Pays-Bas, la Hollande et les Etats-Unis ont signé un contrat pour la modernisation de 28 hélicoptères d'attaque Apache. Les voilures tournantes, produites par Boeing, verront leurs cellules modernisées, de même que leurs systèmes de transmission et leurs pales de rotor. Par ailleurs, la puissance des moteurs sera accrue, renforçant la résistance des appareils lors des vols en conditions climatiques difficiles, rapporte l'ambassade américaine aux Pays-Bas.

Ce contrat de modernisation, estimé à 1,19 Md$, débutera en 2021, année durant laquelle le premier appareil sera modifié. « Durant la seconde partie de l'année 2022, le premier Apache modernisé sera réintroduit dans la flotte », détaille l'ambassade.

La modernisation de la flotte d'Apache est devenue nécessaire après 20 ans de service. Ces appareils ont servi en opérations et ont notamment été déployé en Afghanistan, en Irak et au Mali. Ils sont devenus indispensables à la conduite des missions des forces néerlandaises, a ainsi déclaré Barbara Visser, secrétaire d'Etat à la défense aux Pays-Bas.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription