0
Industrie
Passage du témoin chez Avio
Passage du témoin chez Avio
© Avio

| yann cochennec

Passage du témoin chez Avio

Giulio Ranzo prend le relais de Pier Giuliano Lasagni à la tête de la société italienne Avio qui réalise les lanceurs Vega et Vega C et participera au nouveau lanceur Ariane 6. Pier Giuliano Lasagni reste dans l'entreprise comme vice-président afin d'accompagner la société "dans le développement de ses activités et des nouvelles stratégies".

Giulio Ranzo a rejoint Avio en 2011 en tant que vice-président principal Stratégies et marketing et exerçait également la charge de conseiller d'administration d'Europropulsion, la filiale détenue à 50 % (ASL pour les autres 50 %) et qui développera le nouveau moteur à propulsion solide P120C qui équipera la future Ariane 6 et la nouvelle version plus puissante du Vega.

Avant de rejoindre Avio, Giulio Ranzo occupait les fonctions de directeur financier et de directeur général dans les sociétés d'exploitation du groupe Cementir Holding. Il a commencé sa carrière chez Booz Allen Hamilton où il s'est occupé de nombreuses missions de consultation stratégique dans les secteurs aérospatiaux et de défense de différents pays européens.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription