0
Aviation Civile
Pangiam acquiert le système biométrique VeriScan
Pangiam acquiert le système biométrique VeriScan

| La Rédaction 206 mots

Pangiam acquiert le système biométrique VeriScan

VerisCan est une plateforme biométrique de reconnaissance faciale qui est déjà utilisée dans les aéroports américains de Washington Dulles et Dallas-Fort Worth.

40 compagnies utilisatrices

VeriScan a été développé par la Metropolitan Washington Airport Authority’s Office of Technology sur requête du Congrès auprès du service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP). Cette technologie vérifie les données biométriques des personnes quittant les Etats-Unis. Ce système est utilisé depuis novembre 2018 dans les aéroports de Washington Dulles et Dallas Fort Worth. Il est aujourd’hui utilisé par une quarantaine de compagnies aériennes dans le monde. Parmi les compagnies qui utilisent VeriScan à Washington et Dallas, on trouve notamment Emirates, Etihad Airways, JetBlue, Air France, SAS, Cathay Pacific, Virgin Atlantic, United, Aer Lingus et Lufthansa. 

Déjà 1,8 millions de passagers traités

VeriScan est un système spécialisé dans la reconnaissance faciale. La plateforme est utilisée aux portes d'embarquement et autres zone de traitement passagers, permettant aux transporteurs et aux infrastructures aéroportuaires d'identifier les passagers au moment des processus d'enregistrement et d'embarquement. La plateforme a déjà traité plus de 1,8 millions de passagers depuis son lancement en 2018. 

Pangiam est une société spécialisée dans les nouvelles technologies, qui a été créée en 2020 par le rapprochement de la firme Linkware et du fonds d'investissement AE Industrial Partners, qui a des intérêts dans l'aviation, l'aéronautique et d'autres secteurs de l'industrie. 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription