0
Défense
P-8A : une commande d'1,5 Md$ pour Boeing
P-8A : une commande d'1,5 Md$ pour Boeing
© Boeing

| Duncan

P-8A : une commande d'1,5 Md$ pour Boeing

Boeing a annoncé, le 28 août, que l’US Navy lui a notifié une commande de 1,5 Md$ pour l'acquisition de 13 avions de patrouille maritime P-8A Poseidon supplémentaires. Cette commande constitue aussi le coup d’envoi de la production de la flotte de 8 Poseidon destinés à la Royal Australian Air Force (RAAF), puisque 4 des 13 appareils vont être livrés à la RAAF.

Le contrat comprend également un certain nombre d’éléments à long cycle de production pour 20 appareils de plus, dont 16 pour l’US Navy et 4 pour l’Australie.

A ce jour Boeing a livré 28 P-8A à l’US Navy. Avec cette nouvelle commande, il est désormais sous contrat pour livrer un total de 62 Poseidon à la Marine américaine. Ce qui correspond à la flotte prévue au terme du deuxième lot de production.

L’Australie envisage toujours de commander 4 appareils supplémentaires, comme la Marine indienne, l’autre client à l’export. Cette dernière en avait déjà commandé 8 et devrait recevoir ses 2 derniers avions cette année.

Rappelons que le P-8A est basé sur la cellule de Boeing 737-800 équipée d'une voilure de 737-900. Un certain nombre de modifications spécifiques – notamment des renforcements au niveau de la cellule – y ont été incorporées. Il est produit sur la même chaîne d'assemblage que le 737 « civil ».

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription