0
Aéroports
Orly a achevé la rénovation de sa piste 4 © ADP

| HEGUY Jean-Baptiste

Orly a achevé la rénovation de sa piste 4

Fermée depuis le 25 juillet dernier pour permettre une rénovation et une mise en conformité nécessaire avec la nouvelle réglementation aéronautique européenne (EASA), la piste 4 de l'aéroport d'Orly a rouvert le 25 août avec près d'une semaine d'avance par rapport au plan initial. Le groupe ADP a organisé le chantier de réfection de la piste sur deux étés, en 2016 et en 2017, pour limiter au maximum les contraintes opérationnelles et de sécurité. 

Dans le détail, le chantier comprenait au total une quarantaine de sous-chantiers, avec notamment : la rénovation de la chaussée aéronautique, l'aménagement sur 240 mètres de l'extrémité ouest de la piste (après celui de l'extrémité est) avec une structure au sol renforcée pour pouvoir faire face à des atterrissages trop courts, la création d'un approche lumineuse autorisant les opérations en atterrissage tous temps, la rénovation du système de balisage lumineux en technologie LED et l'aménagement de tous les obstacles dans la bande de 150 mètres de l'axe de la piste. 

La rénovation de la piste de 3 650 mètres aura au total nécessité l'intervention de 40 entreprises mobilisant 700 personnes, avec notamment la mise en place de 1 870 feux de balisage et le traitement de 470 000 m2 de surface. 

aéroport de Paris/Orly Groupe ADP Armée de l'Air Dassault Rafale Opération Barkhane Lufthansa Technik Matternet SafeDrone SwissDrones

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription