0
Défense
ONERA : 20 millions d'Euros pour la soufflerie de Modane © Onera

| ehuberdeau

ONERA : 20 millions d'Euros pour la soufflerie de Modane

L'ONERA peut souffler ! Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a annoncé cette après midi (2 mars 2016) qu'un budget de 20 millions d'euros va être débloqué dés la semaine prochaine pour la reconstruction du sol de la soufflerie S1 de Modane. Jean Yves le Drian a évoqué le soutien de son ministère à l'ONERA (Le centre français de la recherche aérospatiale) en réponse à une question de Mme Santais député socialiste, s'inquiétant de la pérennité de ce site employant 190 personnes.

La soufflerie de Modane est un outil unique en Europe permettant de réaliser des essais d'écoulement d'air sur des prototypes à grande échelle d'aéronefs militaires et civils. Tous les grands avionneurs s'en servent à l'heure actuelle, même Boeing. Elle aura une importance capitale pour le développement de la prochaine génération d'avions de transport civil, ainsi que l'intégration des moteurs.

Jean Yves Le Drian a affirmé par ailleurs que : "le ministère de la défense soutient et continuera de soutenir les capacités de l'ONERA". Il a rappelé qu'en 2015, plus de 9 millions d'euros ont été débloqués pour pallier le manque de contrats civils et qu'en 2016 un budget de fonctionnement de 105 millions d'euros a été garanti.

 

Onera Soufflerie Modane

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription