0
Avions de transport
Nouvelle Zélande : offre conjointe de Leonardo et Northrop Grumman © Leonardo

| BOQUET Justine

Nouvelle Zélande : offre conjointe de Leonardo et Northrop Grumman

Leonardo et Northrop Grumman présenteront une offre commune pour le remplacement des C-130H de la Royal New Zealand Air Force.

Leonardo a annoncé le 27 février avoir signé un Memorandum of Understanding avec Northrop Grumman visant à proposer une offre commune pour le remplacement de la flotte de C-130H de la Nouvelle Zélande, composée de cinq appareils. Les deux industriels proposeront ainsi le C-27J Spartan ainsi que le soutien de l'appareil lors de son service opérationnel, dans le cadre du programme Future Air Mobility Capability de la Royal New Zealand Air Force (RNZAF). « Leonardo, conjointement avec Northrop Grumman Australia apportera un soutien tout au long du cycle de vie du C-27J ainsi qu'une feuille de route pour les futures modernisations et améliorations » rapporte Leonardo.

Le C-27J, grâce à sa capacité à se poser sur des pistes complexes, pourra réaliser des missions d'aide humanitaire et intervenir suite à une catastrophe naturelle. Il pourra également conduire des opérations de recherche et sauvetage et de transport. Le C-27J Spartan peut emporter jusqu'à 60 soldats et entre 34 et 46 parachutistes.

 

 

La Royal New Zealand Air Force en chiffres (source : IISS)

 

Appareils

En service

 

Trans/Spe

P-3K2 Orion

6

C-130H Hercules

5

Beech 200 King Air

4

B-757-200

2

T-6C Texan II

11

 

Hélicoptères

SH-2G

8

NH90

8

AW109

5

 

C-130H C-27J Leonardo C-27J Spartan Northrop Grumman Nouvelle Zélande

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription