0
Armées
Nouvelle édition des Conversations de Gouvieux
Nouvelle édition des Conversations de Gouvieux
© DR

| Justine Boquet

Nouvelle édition des Conversations de Gouvieux

Le CEPS organise les 17 et 18 novembre les conversations de Gouvieux. Cette 8eme édition se consacrera au thème "préparer notre defense de demain, dès aujourd'hui".

Les acteurs de la communauté de défense pourront se retrouver à l'occasion des conversations de Gouvieux. Quatre tables rondes seront organisées sur les deux jours.

La première se consacrera à la place de la société civile dans la Défense. Elle se concentrera principalement sur le service militaire, qui revient sur le devant de la scène avec le président Macron.

Elle fera intervenir le général Patrick Destremau, sous chef d'état major performance de l'état major des armées. Le Capitaine Jean-Arnaud Julin, commandant unité de l'opération sentinelle, fera un retour d'expérience.

La seconde table ronde aura pour thème "La Defense avec qui ? Quels partenaires ?". L'ancien ambassadeur, Joachim Biterlitch, fera partie des intervenants.

La troisième table ronde aura lieu le samedi matin. Les intervenants se poseront la question "quel apport de l'industrie dans l'évolution des armées ?". Quelle est la place de l'industrie française, l'état des lieux des exportations, les évolutions de la DGA sont autant de points qui seront développés.

Enfin la dernière table ronde se consacrera à la transformation numérique des armées. Elle fera intervenir, entre autre, le général Jean François Ferlet, directeur du renseignement militaire.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription