5
Défense
Nouvel accord sur le SCAF
Nouvel accord sur le SCAF

| Maxime Anterne 231 mots

Nouvel accord sur le SCAF

Lundi 30 août 2021, Florence Parly, son homologue allemande, et la secrétaire d’Etat espagnole à la défense ont signé l’Arrangement d’application n°3 relatif aux phases 1B et 2 du programme SCAF. Un accord supposé mettre un terme aux divergences franco-allemandes sur le sujet. [...] (231 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :


Captcha
Hannosset Étienne | 01/09/2021 17:51

Le projet avance mais la presse allemande reste très sceptique sur les chances de réussite et les militaires allemands craignent que ce grand projet n’accouche que d’un Rafale amélioré. Se pose aussi la question de la nécessité d’une version aéronavale alors que la France est le seul pays européen à faire le choix de cette arme qui n’est disponible que la moitié du temps.

Leroy.b | 01/09/2021 20:27

Bonsoir Étienne. Cher Allemagne. A l'heure actuelle le Rafale est l'un des avions qui peut rivaliser avec n'importe quels appareils de 5 générations existent. Pour en finir. Nos prochains conflits ne sont plus en Europe occidentale mais elle est mondiale.il faut un avion qui puisse atterrir sur un porte avions.L'europe doit investir sur ce matériel. Cher Allemagne. Investiser sur ce Rafale améliorer et crée avec la France et c'est partenaires Européens ce super avion de 6 ème générations. Le Phénix.

JPR | 03/09/2021 19:18

Les Allemand ne veulent pas de défense avec les français , il faut les laisser tomber

Cris | 04/09/2021 22:35

Nos chers voisins ont un complexe de supériorité qui dépasse l'entendement. Tout ce qui n'est pas allemand reste suspicieux. Ils ne peuvent accepter le fait que la France soit une fois de plus à l'initiative du projet, avec un savoir faire qu'ils n'ont pas, avec une inventivité qui leur fait défaut. En revanche ils savent bien faire les choses et c'est à ce titre qu'ils sont complémentaires dans le projet. Mais ils ont un égo encore plus démesuré que les français... C'est dire que l'Europe (unie) est vraiment encore loin.

Athos | 15/09/2021 09:21

L’Allemagne ne sera JAMAIS un allié sûre. Tout pour eux, par tout les moyens.. Le soit disant accord Franco/allemand sur ke char de combat, ils ont récupéré 100% à leur profit, avec , en bout de table 1 représentant Français. Les moteurs de nos sous marins, construits a St Nazaire, en collaboration avec Wolvagen, les allemands ont commencé a démanteler, à leur profit, la chaîne de montage. L’Avion de combat futur, cet accord..d’abord Franco-Allemand..que ces derniers ont tellement exigés des Français..et’ devant le refus de Dassault, ils ont faut rentrer l’Espagne, (devenu le petit caniche des allemands)..afin de faire céder les Français..en matière surtout des propulseurs.. Ce qui est allemand, n’est pas négociable, ce qui est Français est discutable, comme dab..

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription