Et de deux ! Après Raytheon Leonardo-Finmeccanica qui s'est retiré du programme avec son T-100 en l'annonçant publiquement le 24 janvier, c'est désormais au tour de Northrop Grumman et de son partenaire BAE Systems d'abandonner la partie.
Les deux sociétés ont "soigneusement examiné le cahier des charges du T-X ainsi que la stratégie d'acquisition et ont décidé de ne pas soumettre de proposition au porgramme d'avion d'entraînement T-X car, cite le communique de presse, dans le cas inverse ce ne serait pas dans l'intérêt des (deux) sociétés et de leurs actionnaires".
Ce retrait intervient après la construction par Scaled Composites, la filiale de Northrop Grumman, du monomoteur Model 400 à Mojave, en Californie. Cet appareil aurait du concourrir dans le cadre du programme T-X. Ne reste donc que deux conccurents, Lockheed Martin associé à KAI (Korea Aerospace Industries) avec le T-50A, une variante du T-50 Golden Eagle opposé à Boeing associé à Saab, qui propose un appareil entièrement nouveau.