0
Nomination
Nicolas Chamussy prend la tête d'Airbus Space Systems
Nicolas Chamussy prend la tête d'Airbus Space Systems
© Airbus

| yann cochennec

Nicolas Chamussy prend la tête d'Airbus Space Systems

Le 1er juillet prochain, Nicolas Chamussy prendra le relais de François Auque à la tête d'Airbus Space Systems. Après "seize années à ce poste", François Auque reste au sein d'Airbus Group comme conseiller, "en soutien à de nouvelles initiatives technologiques en Europe et dans le domaine spatial".

Depuis 2012, directeur de cabinet de Tom Enders, président d'Airbus Group, Nicolas Chamussy avait dirigé auparavant l'entité "Mission Air Systems" responsable des programmes de drones au sein de l'ancienne division Cassidian d'EADS depuis 2008 après avoir été le directeur du programme de véhicule de transfert automatique ATV au sein de l'ancienne division spatiale Astrium.

Ce Polytechnicien, également diplômé de l'ENSTA et de Sciences Po Paris, a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur dans le domaine spatial au sein du Phillips Laboratory de l'US Air Force. Il rejoint la Direction générale de l'armement comme directeur adjoint des programmes de satellites de reconnaissance avant de devenir conseiller auprès du ministère français de la Défense, puis de Chef de bureau adjoint au ministère des Finances. C'est en 1999 qu'il rejoint EADS comme directeur de l'activité satellites.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription