0
Défense
MQ-4C Triton : début des missions opérationelles
MQ-4C Triton : début des missions opérationelles
© Northrop Grumman

| ehuberdeau

MQ-4C Triton : début des missions opérationelles

Le drone de surveillance maritime MQ-4C Triton est désormais apte aux opérations sur la base de l'US Navy de Point Mugu. Le système sera déployé à Guam au cours de l'année 2018.

Le Triton a été officiellement admis au service au sein de l'US Navy le 31 mai à l'occasion d'une cérémonie organisée sur la base aéronavale de Ventura County à Point Mugu en Californie. 

Le MQ-4C Triton est un drone HALE (Haute Altitude Longue Endurance) de Northrop Grumman dérivé du Global Hawk. Il peut voler pendant 24 heures et atteindre l'altitude de 55 000 pieds. Il est équipé d'un radar de surveillance maritime, d'un capteur AIS, d'un système ESM et d'une tourelle électro optique. 

L'escadron VUP-19 (Unmanned Patrol Squadron) opère l'appareil. L'US Navy a fait rénové un hangar spécifiquement pour accueillir le Triton sur la base de Ventura County. Celui-ci pourra accueillir quatre appareils à terme. Deux sont actuellement présents. 

Si les opérations aériennes du Triton au profit de l'US Navy vont débuter, l'appareil n'a pas encore été déclaré opérationnel. La capacité opérationnelle initiale n'est attendue que pour 2021. Dans le cadre de la montée en puissance du système, deux véhicules seront déployés à Guam dans le Pacifique d'ici la fin de l'année 2018. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription