2
Avions de combat
Modernisation en vue pour les F-16 grecs © K.Tokunaga

| GBelan

Modernisation en vue pour les F-16 grecs

La Grèce s'approche d'une décision de modernisation de sa flotte d'avions de chasse F-16 tout en déclarant son intérêt dans le F-35. C'est ce que vient de déclarer le ministère de la Défense d'Athènes.
Cette décision du ministre de la défense Panos Kammenos aurait été prise sous la pression des généraux de l'armée de l'air hellénique, inquiets de la dégradation de leurs moyens. Autre dossier, la modernisation des systèmes de missiles sol-air à longue portée S-300.

La modernisation des F-16 permettra de prolonger considérablement la durée de vie des F-16, dans l'attente du F-35.

 

F-16 Grece Arianespace Ballons stratosphériques C'Space Clubs aérospatiaux de jeunes CNES ÉDUCATION Fusées expérimentales Gifas Jeunesse MBDA Minifusées Planète Sciences Sodern freins carbone Freins électriques Safran Safran Landing Systems Turkish Airlines

Répondre à () :


Captcha
JEAN-BRIAC.BASTARD | 09/02/2017 10:22

Allez comprendre le pays très endette veut se payer l'avion le plus cher du monde. Finalement c'est qui le Banquier? Les USA ?

Paul.Williams | 09/02/2017 18:30

Pas vraiment, la dette grecque est principalement détenu par des pays européens tel que la France ou l'Allemagne. Le FMI détient une partie de la dette grecque, on parle d'effacer cette partie de la dette pour permettre à ce pays de respirer un peu. Peut-être est-ce une sorte de contre-partie mais le FMI à une influence européenne forte plutôt qu'une influence américaine, ce qui est le contraire pour la banque mondiale. Enfin cette décision tient probablement de l'achat par le Turquie du F35 et avec les tensions toujours présentes sur Chypre les responsables grecs tentent surement juste de préserver leur capacité face à une Turquie qui pâti moins de contrainte budgétaire (projet d'avion de combat nouvelle génération de conception de national).

| Connexion | Inscription