0
Avions de combat
Modernisation des F-5 : Elbit Systems remporte un contrat en Asie Pacifique
Modernisation des F-5 : Elbit Systems remporte un contrat en Asie Pacifique
© Northrop Grumman

| BOQUET Justine

Modernisation des F-5 : Elbit Systems remporte un contrat en Asie Pacifique

Le 29 août dernier, Elbit Systems a annoncé avoir remporté un contrat pour la modernisation d'une flotte de F-5 d'un pays d'Asie Pacifique. Le montant de ce programme s'élève à 93 millions de dollars.

Le pays ayant demandé à Elbit Systems de moderniser sa flotte n'a pas été précisé. Toutefois, l'industriel israélien a déclaré que ce programme serait effectué sur trois ans. Les modifications apportées aux avions de chasse F-5 de Northrop visent évidemment à améliorer les capacités des aéronefs.

« Sous ce contrat de modernisation, Elbit Systems équipera les F-5 de systèmes de dernière génération », rapporte l'industriel. Ainsi, des systèmes HUD (Head-up displays ou affichage tête haute) modernes seront installés. Cette technologie permet au pilote d'avoir accès à plusieurs informations en même temps, qu'elles concernent la mécanique de l'appareil et des informations de vol, que son environnement. Le cockpit des F-5 sera également modernisé, tout comme les radars et les systèmes d'armes. Les systèmes de navigation seront eux aussi améliorés, notamment grâce à un nouveau dispositif d'affichage DASH IV (Head Mounted Systems).

Elbit Systems s'est dit ravi de ce contrat, qui devrait lui ouvrir les portes vers d'autres programmes de modernisation. Le directeur de la branche aérospatiale, Yoram Shmuely, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés pour conduire ce programme de rénovation, qui s'appuie sur notre large savoir-faire et notre expérience avec les projets de modernisation des F-5 ».

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription