0
Avions commerciaux
Mitsubishi ouvre sa filiale américaine à Renton © MAC

| Antony Angrand

Mitsubishi ouvre sa filiale américaine à Renton

Après Moses Lake, Renton est la seconde base américaine pour l'avionneur japonais, qui considère le marché américain comme un vecteur de croissance.

Mitsubishi a ouvert sa filiale américaine à Renton le 10 mai 2019, dont le but sera de finaliser le programme du MRJ (Mitsubishi Regional Jet). La finalisation ne se fera pas uniquement sur le plan technique mais également commercial et mercatique. Après Moses Lake, lieu ou se tient le centre d'essais en vol, Renton est la deuxième base américaine de l'avionneur nippon. 

Mitsubishi précise également que la filiale sera appelée à jouer un rôle clé dans le cadre du futur développement du programme. Pour le constructeur aéronautique, les Etats-Unis sont un vecteur de croissance, en dehors du fait que Mitsubishi se veut le plus stratégiquement proche de sa clientèle.

Le MRJ poursuit ses vols d'essais, l'appareil est censé être livré à la compagnie aérienne japonaise ANA (All Nippon Airways) en 2020. Hitoshi Iwasa, président de Mitsubishi Aircraft Amérique du Nord, a déclaré que l'avionneur "progressait en partenariat avec la direction générale de l'aviation civile japonaise ainsi que la FAA".

 

AVIONS RÉGIONAUX Filiale américaine Mitsubishi Aircraft MRJ Renton, Etats-Unis

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription