0
Constructeurs
Mission au Japon pour les sociétés membres du GIfas
Mission au Japon pour les sociétés membres du GIfas
© Airbus Helicopters Japan Chikako Hirano

| yann cochennec

Mission au Japon pour les sociétés membres du GIfas

Le Gifas emmène 34 de ses sociétés membres pour une mission au Japon. Trois jours de rencontres à haute densité avec les différents acteurs japonais de la filière aérospatiale et de défense à Nagoya et à Tokyo, du 20 au 22 novembre. Les grands groupes sont présents (Airbus, MBDA, Safran, Thales) aux côtés d'une trentaine d'entreprises sous-traitantes, PME et équipementiers; emmenés par Marwan Lahoud, président du Gifas et directeur général délégué à l'International, la stratégie et les affaires publiques d'Airbus Group.

L'accord signé en mars 2015 entre la France et le Japon, "portant sur le co-développement d'équipements de défense, la coopération et les échanges dans ce domaine", semble ouvrir de nouvelles opportunités pour les sociétés françaises. D'où ce déplacement à l'initiative du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) et de son homologue japonais, la SJAC (Society of Japanese Aerospace Companies).

Avec l'appui de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) et de la DGA (Direction générale de l'armement) et leurs homologues japonais, le METI et l'ATLA (Acquisition Technology & Logistics Agency).

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription