0
Défense
MiG signe un contrat en Afrique du Nord
MiG signe un contrat en Afrique du Nord
© MiG

| George de Bonadona

MiG signe un contrat en Afrique du Nord

L’entreprise russe MiG aurait signé un contrat portant sur 50 MiG-29M/M2. C’est ce que déclarent des médias russes, citant le directeur de l’entreprise, Alexeï Beskibalov. « Rosoboronexport a signé le plus gros contrat de son histoire militaro-industriel, nous devons livrer plus de 50 MiG-29M/M2 (…). Cela remplira nos carnets de commandes, spécialement de Lukhovitsy et Nizhny Novgorod jusqu’à 2020. » Les deux premiers avions doivent être livrés avant la fin 2016. 

Si le nom du pays acquéreur n’a pas été officiellement révélé, tout porte à croire qu’il s’agit de l’Égypte. Le contrat aurait été signé en avril 2015. La signature coïncide avec la publication d’un document évoquant l’achat par l’Égypte de 46 avions de combat pour une valeur de 2 milliards d’euros.

Outre l’Égypte, les deux autres acheteurs potentiels pourraient être ou l’Algérie ou le Maroc. Mais si l’ensemble de la flotte d’avions de combat algérienne est d’origine russe, ce n’est pas le cas de l’armée de l’Air marocaine équipée exclusivement de matériels occidentaux.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription