0
accidents d'avions
MH370 : trois ans après, la fin des recherches © Commonwealth of Australia

| Antony Angrand

MH370 : trois ans après, la fin des recherches

C'est une déclaration conjointe des trois gouvernements impliqués dans la recherche du Boeing 777-200ER de la Malaysia Airlines qui sert de conclusion à trois ans de recherches.

"En dépit de tout effort effectué utilisant les meilleurs moyens scientifiques disponibles et la technologie de pointe, ainsi que la simulation et les conseils de grands professionnels qui sont les meilleurs dans leur domaine, les opérations de recherche n'ont pas permis de localiser l'appareil [...] En conséquence, les recherches sous-marines ont été suspendues", annonce le communiqué.

Les recherches menées dans le sud de l'océan indien ont été menées à l'aide de quatre navires, qui ont fréquemment été confrontés au mauvais temps. Le Fugro Equator a été le dernier bâtiment en date utilisé à cette fin. Ce dernier a quitté la zone de recherches de 120 000 km2, mettant ainsi fin à la recherche. 

Des débris de l'appareil ont été retrouvés sur les plages de la Réunion, de l'Ile Maurice, du Mozambique ou encore de l'Afrique du Sud, aucun d'entre eux n'a permis de déterminer les causes de la perte de l'appareil.

 

Boeing 777-200ER Malaysia Airlines Océan indien vol MH370 Exploration du système solaire Hayabusa 2 Jaxa Regards sur le système solaire Ryugu

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription