0
Industrie
MBDA met un pied en Roumanie © MBDA

| yann cochennec

MBDA met un pied en Roumanie

MBDA signe un protocole d'accord avec le groupe industriel de défense roumain Romarm pour proposer des systèmes de missiles tactiques de dernière génération aux Forces armées roumaines.

La visite officielle du président français Emmanuel Macron en Roumanie a été l'occasion pour le missilier européen MBDA de signer un protocole d'accord à Bucarest, le 24 août, avec le groupe industriel de défense roumain Romarm et sa filiale Electromecanica Ploiesti. Signé en présence d'Emmanuel Macron et du président roumain Klaus Iohannis, cet accord s'inscrit dans le cadre de l'accord stratégique entre la Roumanie et la France. Il permet à MBDA et Romarm, associé à sa filiale, de définir et de présenter aux Forces armées roumaines la meilleure proposition française, basée sur des missiles tactiques de dernière génération, pour répondre aux besoins opérationnels des Forces armées roumaines en matière de défense antiaérienne".

Avec en parallèle, un volet industriel visant à développer l'industrie de défense roumaine "au travers d'une coopération industrielle, de coopération locale et de transfert de technologie". Le tout "conformément aux exigences du conseil suprême pour la défense nationale roumaine", et en accord avec le dispositif européen de Coopération Structurée Permanente".

Antoine Bouvier MBDA Romarm campagne d'essais en vol Mojave Californie Pratt & Whitney Premier vol Scaled Composites Stratolaunch

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription