0
Industrie
Maroc : Hexcel suit le mouvement
Maroc : Hexcel suit le mouvement
© midparc

| Duncan

Maroc : Hexcel suit le mouvement

Il n’y a pas que les groupes français qui ont succombé aux charmes du royaume chérifien en termes de fiscalité et de coûts de production. Même si les entreprises françaises constituent la grande majorité des industriels ayant choisi de s’installer au Maroc ces dernières années dans le domaine de l’aéronautique.

Aujourd’hui c’est au tour de l’industriel américain Hexcel de suivre le mouvement en annonçant la construction d’une nouvelle usine de 10800 m2 dans la zone Midparc, à côté de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Un investissement de 20 M$ pour permettre au spécialiste de la fibre de carbone haute performance de garder la proximité avec de clients déjà sur place, tels que Safran (Aircelle), Airbus Group (Stelia Aerospace), Matis Aerospace (Boeing/Labinal) et Bombardier.

La pose de la première pierre aura lieu au printemps 2016. L’usine devrait être pleinement opérationnelle au milieu de l’année suivante, avec un effectif de 200 personnes d’ici 2020.

L’usine sera dédiée à la famille de produits « Engineered Core » (EC) de Hexcel. Les ensembles EC sont obtenus à partir d'une large gamme de technologies de traitement uniques utilisées pour travailler les blocs ou tranches de nid d’abeille.

Ce nouvel investissement par le groupe américain fait suite à un autre, du même montant, consacré aux deux sites rhônalpins des Avenières (Isère) et de Dagneux (Ain).

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription