0
Avions de combat
MAKS 2017 : Un accord avec le Kazakhstan pour le MiG-35
MAKS 2017 : Un accord avec le Kazakhstan pour le MiG-35
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

MAKS 2017 : Un accord avec le Kazakhstan pour le MiG-35

L'avionneur russe MiG a annoncé le 19 juillet 2017 la signature d'un accord avec la société d'état "Kazakhstan Ingeneering" pour la production et la commercialisation du MiG-35. Il ne s'agit pas d'un accord de vente, mais selon les représentants de MiG, cet accord est le premier pas vers une acquisition du MiG-35 par le pays voisin de la Russie. Le partenariat concerne la fabrication de certains éléments du MiG-35 au Kazakhstan et une promotion en commun du nouveau chasseur russe. 

Le MiG-35 est la dernière évolution du MiG-29. L'appareil est actuellement en cours de développement. Les essais en vol ont débuté et selon MiG, plusieurs prototypes ont été construits. Le lancement de la production en série du MiG-35 devrait être lancée d'ici deux ans estime l'avionneur russe.

L'appareil est développé dans le cadre d'un contrat confié par le ministère de la défense russe à MiG. Les militaires russes n'ont pas encore commandé le MiG-35 mais le chef d'état major de l'armée de l'air russe aurait déclaré sa volonté de remplacer tous les MiG-29 actuellement en service dans la force aérienne russe par des MiG-35 à un horizon non déterminé. 

Le MiG-35 est proposé à l'export dans plusieurs pays dont l'Inde. Mais MiG annonce ne pas vouloir débuté de campagne active de promotion de l'appareil avant le début d'une production en série. 

Au cours du salon MAKS 2017, MiG a aussi annoncé le prolongement de l'accord de soutien des MiG-29M malaysiens jusqu'en 2020.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription