0
Défense
Maintenance : contrat de verticalisation pour les Dauphin et Panther
Maintenance : contrat de verticalisation pour les Dauphin et Panther
© Ministère des Armées

| BOQUET Justine

Maintenance : contrat de verticalisation pour les Dauphin et Panther

Le SIAé sera responsable de la gestion des opérations de maintenance des flottes d'hélicoptères Dauphin Pedro et Panther de la marine.

Maintenance.

Le 15 mai 2020, Florence Parly, ministre des Armées, a approuvé « la nouvelle stratégie contractuelle de soutien » des flottes d'hélicoptères Dauphin et Panther, présentée par la DMAé. Celle-ci prévoit de confier la gestion du MCO de ces appareils à un acteur unique, selon le concept de verticalisation voulu par la Ministre des Armées et la DMAé. Le service industriel de l'aéronautique (SIAé) sera ainsi chargé de gérer l'ensemble du soutien et servira d'intermédiaire aux différents acteurs industriels impliqués dans les opérations de maintenance.


Acteur unique.

« La responsabilité du soutien de ces hélicoptères sera donc confiée au service industriel de l'aéronautique, pour une période de dix ans. Cette stratégie donnera à un acteur unique la capacité de piloter l'ensemble des industriels impliqués sur le MCO de ces hélicoptères. En outre, le SIAé assurera, au profit des mécaniciens de l'aéronautique navale sur la base de Hyères, la délivrance des rechanges nécessaires aux opérations de maintenance du quotidien », complète le Ministère des Armée

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription