0
Aviation Civile
Lufthansa aurait des vues sur Condor
Lufthansa aurait des vues sur Condor
© DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Lufthansa aurait des vues sur Condor

D'après l'agence de presse Reuters, Lufthansa chercherait soit à conclure un partenariat, soit à prendre le contrôle de sa consoeur allemande, filiale de Thomas Cook.

L'appétit de Lufthansa s'étend tous azimuts. Alors que la compagnie allemande a pour l'instant reporté ses projets concernant un contrôle total de Brussels Airlines, et négocie une prise de participation dans SAS, c'est sur Condor que la principale compagnie allemande aurait maintenant des vues, selon l'agence de presse Reuters. Le début des discussions remonterait au mois de janvier. Lufthansa pourrait se rapprocher de Condor dans le cadre du développement de sa low cost long courrier Eurowings. 

Les discussions avec Thomas Cook, la maison mère de Condor, pourrait déboucher sur un accord marketing par lequel Lufthansa pourrait profiter des capacités des 41 appareils de la flotte de Condor (13 B767-300 ER long courrier, et 13 B757-300, 10 A320-200 et 5 A321-200 en court et moyen courrier). Une autre option serait que Lufthansa prenne une participation minoritaire dans la petite compagnie allemande ou en prenne le contrôle total, toujours selon Reuters. 

Lufthansa, Thomas Cook et Condor se sont refusés à tout commentaire. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription