0
Aviation Civile
Luc Bereni devient le nouveau président du directoire d'Air Corsica © Air Corsica

| HEGUY Jean-Baptiste

Luc Bereni devient le nouveau président du directoire d'Air Corsica

Luc Bereni a été désigné par le conseil de surveillance d'Air Corsica le lundi 9 septembre. Il remplace Philippe Dandrieux, qui exercera désormais les fonctions de conseiller stratégique auprès du directoire.

C'est un "enfant du pays" qui est devenu lundi 9 septembre le nouveau président du directoire d'Air Corsica. Né à Bastia il y a 57 ans, il a débuté très tôt sa carrière dans le transport aérien, dès 1985. Directeur commercial d'Air Corsica de 2000 à 2007 (à l'époque où la compagnie s'appelait encore CCM, Compagnie Corse Méditerranée), il a opéré un retour dans la compagnie en janvier 2019 en intégrant le directoire. Il succède à Philippe Dandrieux, qui est dans la compagnie depuis ses tous débuts, et qui devient conseiller stratégique auprès du directoire. 

"En ces instants, je mesure la lourde responsabilité qui est désormais la mienne de poursuivre la voie qui nous a été indiquée il y a plus de 30 ans par nos aînés. La tâche qui nous attend est immense, et une grande partie du chemin reste encore à accomplir. Dans les prochaines semaines, j'aurai l'occasion d'échanger avec vous tous, pour tracer les grandes lignes de l'avenir et nous inscrire ainsi opiniâtrement dans la durée. Je compte pour cela sur le savoir-faire d'Hervé Pierret, dont les compétences n'ont d'égales que les qualités humaines et l'attachement qu'il voue à notre entreprise. Je vous propose de cibler très prochainement des actions-clé, que les directeurs seront appelés à piloter". 

Air Corsica Nominations

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription