advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
L'Ohio State Highway Patrol commande le premier H125 "made in USA"
L'Ohio State Highway Patrol commande le premier H125 "made in USA"
© Ohio State Highway Patrol

| BOQUET Justine

L'Ohio State Highway Patrol commande le premier H125 "made in USA"

Lundi 20 juillet, au Texas, Airbus Helicopter Inc. a annoncé que l'Ohio State Highway Patrol avait commandé le premier H125 produit à Columbus, dans la nouvelle chaîne d'assemblage final. La livraison de l'aéronef est prévue plus tard en 2015.

L'Ohio State Highway Patrol (OSHP) sera donc la première a recevoir des H125 « made in America », certifié par la Federal Aviation Administration. En effet, également connu sous le nom d'AStar, l'hélicoptère plus que populaire à Washington, est désormais conçu aux Etats-Unis. Airbus Helicopter a ainsi installé une chaîne d'assemblage final dans le Mississippi, à Columbus, dans le but de réduire les délais de livraison, de permettre une meilleure personnalisation des appareils, d'offrir une meilleur support client.

L'OSHP est actuellement équipée de deux AS350 B2 Astars. Ils effectuent une grande variété de missions. Ils participent ainsi à des patrouilles, des recherches aériennes avec images thermiques, des missions photos... Cela fait plus de 20 ans maintenant que l'OSHP opère sur des Astars.

S'exprimant à ce propos, Christopher Emerson, président d'Airbus Helicopter, a déclaré : « L'application de la loi et les opérateurs du gouvernement vont valoriser la fabrication américaine du H125, et c'est important que la première livraison aille à un utilisateur de longue date de l'AStar, tel que l'OSHP. Maintenant que nous produisons des hélicoptères à la chaîne d'assemblage finale de Columbus, Airbus Helicopter va être capable de fournir un meilleur soutien et service aux clients, aussi bien avant qu'après la livraison ».

Cette chaîne d'assemblage finale du H125 fait partie du domaine de 40 hectares que détient Airbus dans le nord est du Mississippi. Depuis 2014, y ont débuté l'étape d'assemblage finale des H125. Depuis 2005, des AS350B2 et B3 y ont été partiellement assemblés. C'est aussi là-bas que les Lakota UH-72A de l'US Army sont produits. Plus de 340 d'entre eux ont déjà été livrés.

L'AStar représente un véritable succès pour Airbus car il s'agit de l'appareil le plus vendu sur le marché avec 220 unités actuellement en service aux Etats-Unis dans des agences étatiques. 75 d'entre eux ont été délivrés les cinq dernières années. Sa nouvelle version est dotée d'une capacité de croisière élevée, d'une longue portée et d'une haute altitude, il possède une cabine spacieuse et des dispositifs de sécurité modernes. Le H125, selon Airbus Helicopter, représente donc « la plateforme idéale pour une grande variété de missions de maintien de l'ordre dans des environnements d'exploitation variés ».

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription