0
Aviation Civile
Livraison du premier TBM930
Livraison du premier TBM930
© Daher

| Antony Angrand

Livraison du premier TBM930

Daher a livré ce mois-ci son premier TBM930, immatriculé F-HSAL, au groupe industriel italien Salvagnini, pour lequel l'appareil représente le quatrième appareil de la famille TBM acquis. L'opérateur a reçu son premier monomoteur, un TBM700A, voici 17 ans, suivi d'un TBM700B en 2003 puis un TBM850 en 2006, avant de passer au TBM930.

Les appareils sont essentiellement employés pour les liaisons avec les filiales et usines localisées en France et en Autriche, Salvagnini étant spécialisé dans la conception et la fabrication de machines-outils destinées au perçage et façonnage de tôles.

Le TBM930 bénéficie, en plus de l'avionique Garmin G3000, de la fonction split screen qui permet de partager l'affichage de ses trois écrans de 12 pouces et de conserver l'écran cartes et plan de vol. L'appareil est également doté d'un nouvel intérieur avec assises et appui-têtes redessinés et un nouveau choix de finition bois ou carbone.
Le TBM900 modèle 2016 reste fidèle aux écrans à cristaux liquides du système Garmin G1000 et au clavier physique pour les fonctions de navigation et de communication. Le TBM930 bénéficie de son côté de la fonction split screen qui permet de partager l'affichage de ses trois écrans de 12 pouces et de conserver l'écran cartes et plan de vol. L'appareil est également doté d'un nouvel intérieur avec assises et appui-têtes redessinnés et un nouveau choix de finition bois ou carbone.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription