0
Industrie
L'IRT Saint Exupéry s'équipe d'une machine BeAM
L'IRT Saint Exupéry s'équipe d'une machine BeAM
© BeAMM

| yann cochennec

L'IRT Saint Exupéry s'équipe d'une machine BeAM

L'IRT Saint Exupéry vient d'acheter une machine d'impression 3D à BeAM et l'installera dans ses nouveaux locaux de Toulouse.

Les nouveaux locaux de l'IRT Saint Exupéry à Toulouse accueilleront bientôt une machine Modulo de fabrication additive basée sur la technologie de projection de poudre par laser. Conçue et développée par BeAM, cette machine 5 axes continus à commande numérique permet de fabriquer des pièces en 3D en déposant par fusion laser des cordons de métal dans une grande variété de matériaux comme les alliages de titane, de cobalt et de nickel ainsi que les aciers.

L'achat de cette machine Modulo s'intègre dans la stratégie de l'Institut de recherche technologique Saint Exupéry de développer de nouvelles applications industrielles et d'aider les PME concernées dans l'adoption et le perfectionnement de la technologie DED. "C'est la possibilité pour des PME qui le souhaitent de bénéficier d'un accès à cette technologie au travers de des compétences matériaux et procédé qui seront développées autour de ce moyen", indique Simon Perusin, responsable du pôle matériaux métalliques et traitements de surface de l'IRT Saint Exupéry.

De son côté, la société BeAM ne fournira pas seulement la machine. "Outre la formation à l'utilisation de la machine, nous travaillons avec nos clients sur la mise au point du procédé de fabrication et produisons les premières pièces avec lui", explique Emeric d'Arcimoles, président de BeAM.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription