3
Défense
L'Iran lance des missiles balistiques sur les forces US en Irak
L'Iran lance des missiles balistiques sur les forces US en Irak
© Iran Ministry of Defense

| La rédaction

L'Iran lance des missiles balistiques sur les forces US en Irak

Le ministère américain de la Défense a annoncé dans la nuit du 7 au 8 janvier le lancement par l'Iran de plus d'une douzaine de missiles balistiques sur les bases américaines en Iraq.

Dans un communiqué officiel, le ministère américain de la Défense ou DOD a annoncé que l'Iran avait lancé, vers 5:30 pm (EST) (communiqué reçu à 1h40 min du matin, heure de Paris/NDLR) plus d'une douzaine de missiles balistiques sur des installations des forces armées américaines et des forces armées de la coalition en Irak.

"Il est évident que ces missiles ont été lancés à partir de l'Iran et visaient au moins deux bases militaires en Irak et sur lesquelles se trouvent des personnels des forces armées américaines et de la coalition à Al-Assad et Irbil", indique le ministère américain de la Défense qui poursuit : "Nous travaillons à évaluer les dommages".

"Au fur et à mesure que nous évaluons la situation et notre réponse, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre nos personnels et ceux de nos alliés dans la région", souligne le ministère américain de la Défense qui rappelle que "des mesures préventives avaient été prises devant les menaces de l'Iran".

 

Répondre à () :


Captcha
Jacques Daniel DELAIRE | 08/01/2020 02:23

Si cette information est confirmée, quelle sera la réplique américaine ?

Elyo | 08/01/2020 13:12

L 'Iran était dans l'obligation de sauver la face et de répliquer sous peine de perdre sa crédibilité face à ses alliés. M Trump déclare que les dégâts sont probablement minimes et laisse donc la possibilité à l' Iran d'en rester là. Vont-ils faire preuve de sagesse des deux côtés ? AD92FA

IGNACE | 09/01/2020 14:12

Si cette information est réelle, c'est une étape de plus... Les forces US et ses alliés sont en mesure d'en finir une fois pour toutes. Ce n'est peut être pas la meilleure solution. Je pense que la diplomatie a ses limites, il faut donc en tirer les conclusions, arrêter l'escalade et agir en conséquence... C'est en tous cas mon analyse, il s'agit là d'une déclaration de guerre entre l'Iran et les USA et ses alliés.

| | Connexion | Inscription