0
Aviation Civile
L'IGN sera relocalisé à Beauvais-Tillé
L'IGN sera relocalisé à Beauvais-Tillé
© IGN

| Antony Angrand

L'IGN sera relocalisé à Beauvais-Tillé

Fin d'une époque. L'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière, ex Institut Géographique National) quitte la base aérienne de Creil ou l'institut était présent depuis 1947 pour eménager à Beauvais-Tillé. Car en octobre 2014, le ministère de la Défense a décidé de procéder à la fermeture de la Base Aérienne 110 qui a abrité successivement les quadrimoteurs B-17 de l’IGN, puis dans les années 70, ses bimoteurs Hurel-Dubois HD-34 à voilure à grand allongement, ses Mystère 20 et, aujourd'hui, ses quatre Beechcraft Super King Air 200T actuels.

L'installation de l’IGN sur l’aéroport de Beauvais‐Tillé nécessitera la construction de plusieurs équipements, dont un hangar aéronautique de 1.500 m2, associé à 450 m2 d’ateliers, un parking avions de 1.500 m2 et la mise aux normes du taxiway menant à la piste, sans compter 650 m2 de bureaux. 
Les investissements seront pris en charge par le SMABT (Syndicat Mixte de l’Aéroport de Beauvais Tillé ) qui assurera la maîtrise d’ouvrage du projet.

Le transfert des activités aériennes de Creil à Beauvais‐Tillé se fera entre l’été 2017 et la fin 2018. L’IGN hébergera provisoirement ses quatre avions et leur maintenance sur un autre aéroport en attendant la livraison du hangar, prévue à l’été 2017. Ce point de chute n’a pas encore été arrêté. Deux options sont actuellement à l’étude.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription