0
Industrie
Liebherr présent sur le Boeing 777X
Liebherr présent sur le Boeing 777X
© Boeing

| Antony Angrand

Liebherr présent sur le Boeing 777X

Liebherr-Aerospace a été sélectionné pour fournir le système de repli des extrémités d’ailes, le système de direction du train d’atterrissage principal ainsi que les actionneurs, le moteur hydraulique et l’unité de génération de puissance pour l’actionnement du bord d’attaque et du bord de fuite du Boeing 777X (-9) qui a réalisé son premier vol le samedi 17 janvier 2019.

Sur le Boeing 777X (-9 ainsi que le -8) Liebherr-Aerospace a été sélectionné pour fournir le système de repli des extrémités d’ailes, le système de direction du train d’atterrissage principal ainsi que les actionneurs, le moteur hydraulique et l’unité de génération de puissance pour l’actionnement du bord d’attaque et du bord de fuite de l’avion. 

La conception et le développement des actionneurs de bord de fuite incombent à Boeing. Liebherr-Aerospace est charge de la conception et de la fabrication des actionneurs de bord d’attaque. 

"Afin de tester nos systèmes, nous avons construit un tout nouveau bâtiment à Lindenberg (Allemagne) qui abrite un banc d’essai systèmes comprenant une aile d’avion grandeur nature. Dans ce banc, nous testons par exemple le plus grand actionneur rotatif à engrenage du monde destiné à l’aviation commerciale, que nous fournissons pour le Boeing 777X", a commenté Klaus Schneider, Directeur général de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH.


 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription