1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actu RH

0
Couverture
© Liebherr-Aerospace
19/02/2019 08:55 | Par Liliane Fanello

Liebherr-Aerospace Toulouse recrute au Musée

A la recherche de 150 nouveaux collaborateurs pour 2019, Liebherr-Aerospace Toulouse cherche à sortir des sentiers battus pour attirer des talents qui ne pensent pas forcément au secteur aéronautique.

En termes de recrutements, 2019 sera une année exceptionnelle pour Liebherr-Aerospace Toulouse. En pleine croissance, l’entreprise prévoit 150 recrutements cette année, dont une centaine de créations nettes (nouveaux postes). « Nous recherchons des candidats sur tous types de métiers  et de niveaux », décrit Laetitia Forcioli, Responsable Ressources Humaines & Recrutements de Liebherr-Aerospace Toulouse. CAP, BAC pro, BTS-DUT, Licence, Master, Doctorat… Dans les domaines de la production, de la R&T, de la conception et du développement, ainsi que les fonctions support telles que la supply chain, la qualité, les systèmes d’information ou encore les achats et les ventes… « Notre croissance s’explique d’une part par le fait que nous développons pas mal de marchés, notamment celui de l’après-vente , mais aussi par la montée en cadence de nos clients : Airbus A320neo, Embraer E-Jet, Airbus A220…»

Le marché étant plutôt tendu sur plusieurs profils recherchés, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS voulait innover. « Notre volonté est d’essayer de sortir du lot et de développer notre marque employeur pour attirer des personnes qui ne pensent pas forcément à notre entreprise ou à l’aéronautique », poursuit Laetiitia Forcioli. D’où l’idée de l’EXPERTS’MEETING, un « événement recrutement dédié aux profils ayant au moins deux ans d’expérience. » La 1ère édition se tient ce 21 février 2019 dans un lieu attractif : le musée aéronautique Aéroscopia de Toulouse, privatisé le temps d’une soirée. « Cet événement va au-delà d’un salon de recrutement », affirme la responsable des recrutements. L’EXPERTS’MEETING propose plusieurs temps forts : une exposition des produits de Liebherr-Aerospace Toulouse, une rencontre avec des experts de l’entreprise, des entretiens de recrutement, et puis bien sûr la visite du musée.

Les candidats ont été préalablement sélectionnés. « Nous avons choisi 14 postes pour lesquels les gens ont pu postuler jusqu’au 8 février 2019 via la plateforme https://jobs.visiotalent.com/liebherr-experts-meeting. « En amont, nous avons notamment envoyé, sur LinkedIn, une invitation à postuler à des candidats ciblés. Ils ont dû déposer leur candidature et un CV vidéo où ils devaient répondre à cinq questions », explique Laetitia Forcioli. Celle-ci se dit agréablement surprise des premiers résultats. « Nous avons reçu environ 200 candidatures, dont pas mal de qualité. Nous avons ensuite sélectionné trois personnes par poste. » Ces candidats filtrés sont enfin invités à passer des entretiens d’embauche sous les ailes des aéronefs d’Aéroscopia.

FORMATION Liebherr Aerospace RECRUTEMENT AÉRONAUTIQUE

Répondre à () :

| Connexion | Inscription