0
Défense
Levant : Rythme intense pour les ravitailleurs américains
Levant : Rythme intense pour les ravitailleurs américains
© USAF

| ehuberdeau

Levant : Rythme intense pour les ravitailleurs américains

C'est un maillon essentiel des opérations aériennes. Pourtant ce n'est pas le moyen le plus médiatisé dans le cadre des opérations aériennes de la coalition en Irak et en Syrie. Les ravitailleurs en vol sont pourtant sollicités quotidiennement pour soutenir les chasseurs et autres avions alliés participant aux frappes contre Daesh. L'US Air Force nous le rappelle à travers des chiffres très éloquents.

En 2015, une soixantaine de ravitailleurs KC-135 ont opéré (En rotation) depuis la base aérienne Al Udeid au Qatar. Ces avions ont totalisé plus de 100 000 heures de vol en plus de 14 700 sorties.

Chaque jour, les équipages des KC-135 américains effectuent en moyenne 7 heures de vol. Au maximum, les vols peuvent durer jusqu'à 14 heures. Il faut dire que la tâche est grande, en moyenne une douzaine de chasseurs ou d'avion radar sont en vol en permanence.

En plus de l'US Air Force, d'autres forces aériennes fournissent à la coalition des capacités de ravitaillement en vol. L'Australie, le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite emploient des A330 MRTT. La France participe également à l'effort avec un C-135 du Groupe de Ravitaillement en Vol 02.091 «Bretagne».

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription