1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Avions de combat

0
Couverture
© Royal Air Force
06/10/2017 10:32 | Par BOQUET Justine

Les Typhoon britanniques s'entraînent à Oman

Le 3 octobre, la Royal Air Force (RAF) a annoncé que des Typhoon de l'escadron n°6 avaient débuté des exercices à Oman. Les huit chasseurs y resteront deux semaines.

Les huit Typhoon sont mobilisés à Oman pour la conduite d'entraînements dans le désert. L'objectif est de pouvoir pratiquer des exercices dans des conditions climatiques similaires à celles rencontrées en opérations. Cela permettra également de développer les compétences des personnels sur des techniques difficilement praticable au Royaume-Uni. Des missions d'attaque seront notamment simulées.

Lors des premiers jours de l'entraînement, l'escadron a également été reçu en Jordanie afin de « célébrer un héritage commun ». Les pilotes de la RAF ont rappelé l'importance pour eux de pouvoir voler dans les espaces aériens des pays du Moyen-Orient, ce qui leur «assure un entraînement exceptionnel ». Ils ont également salué la participation la Jordanie dans la lutte contre Daech. « Les Jordaniens sont capables de nous apporter leur soutien lors du survol de l'espace aérien ainsi que de mener des mesures de diversion », a déclaré le Commandant de la Force Typhoon, Ian Duguid.

Cet entraînement des Typhoon s'inscrit dans le cadre de l'exercice Magic Carpet. Le déploiement des huit aéronefs est accompagné de 650 membres de la RAF. L'escadron n°6, basé à Lossiemouth, est chargé de maintenir une posture d'alerte permanente au Royaume-Uni et ce tout au long de l'année. Il est ainsi mobilisé pour la surveillance et l'interception dans l'espace aérien britannique. L'escadron 6 peut également venir en « soutien aux contingents en opérations partout dans le monde ».

 

Oman Royal Air Force Typhoon Air France-KLM Alitalia Lufthansa

Répondre à () :

| Connexion | Inscription