0
Défense
Les Royal Marines reçoivent leurs Merlin iMk3
Les Royal Marines reçoivent leurs Merlin iMk3
© Royal Navy

| ehuberdeau

Les Royal Marines reçoivent leurs Merlin iMk3

La Royal Navy a annoncé le 14 octobre 2015 la livraison des hélicoptères Merlin iMk3. Ces appareils remplacent les Sea King au sein du "Commando Helicopter Force", unité chargée du transport des Royal Marines, l'infanterie de marine britannique.

Les "nouveaux" Merlin de la Royal Navy ont été transférés depuis la Royal Air Force suite à un programme d'adaptation. Les Merlin iMk3 sont dotés d'un rotor pliable et d'un train renforcé. Le système de communication a été modernisé.

Il s'agit cependant d'une solution intermédiaire en attendant la réception du Merlin Mk-4, une version totalement navalisée des Merlin de la RAF et qui est attendue pour fin 2017. Le Merlin Mk4 disposera d'un rotor pouvant se rétracter automatiquement et sa poutre sera pliable afin de réduire son emprunte à bord des bâtiments de la Royal Navy et de ses alliés.

Au côté de ces Merlin "verts" spécialisés dans le transport de troupe, la Royal Navy opère des Merlin "gris" spécialisés dans les opération navales (Sauvetage, transport, lutte anti sous-marines, surveillance maritime …). Ces hélicoptères, les Mk1, sont progressivement rénovés au standard Mk2.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription