0
Avions de combat
Les premiers F/A-18 australiens arrivent au Canada © Royal Canadian Air Force

| BOQUET Justine

Les premiers F/A-18 australiens arrivent au Canada

Les deux premiers avions de combat F/A-18 australiens sont arrivés au Canada.

Le 17 février, le Canada a accueilli les deux premiers F/A-18A australiens. Ces appareils ont été acquis afin de renforcer la flotte actuelle d'avions de combat, dans l'attente de l'achat de nouveaux appareils. « La flotte de chasseurs intérimaires est essentielle pour que l'aviation Royale du Canada puisse continuer à remplir sa mission et assurer la sécurité de la population canadienne et du Canada. Nous connaissons bien ces aéronefs et sommes convaincus qu'ils peuvent fournir le soutien supplémentaire dont notre flotte actuelle a besoin », a déclaré le ministre de la Défense canadien, Harjit S Sajjan.

Au total 18 appareils australiens sont attendus par le Canada, dont les livraisons devraient s'étaler jusqu'en 2021. L'objectif est de pouvoir améliorer la disponibilité des chasseurs de la Royal Canadian Air Force (RCAF), qui dispose actuellement de 77 CF-18.

En parallèle, le Canada poursuit le processus visant à doter la RCAF de nouveaux avions de combat. « La demande officielle de propositions pour la future flotte de chasseurs devrait être publiée au printemps 2019, et l'attribution d'un contrat devrait suivre en 2021-22, les livraisons devant commencer en 2025 », rapporte l'armée de l'air canadienne. Jusqu'à 88 appareils pourraient être acquis par le Canada. L'appel d'offres pour le remplacement des CF-18 a été publié en décembre 2017. Suite à l'annonce française, indiquant que le Rafale ne participerait pas à la compétition, quatre appareils restent en concurrence : le Gripen, le F-18, le F-35 et l'Eurofighter.

Australie CF-18 F/A-18 Royal Canadian Air Force

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription