1
Nomination
Les FAS changent de commandant
Les FAS changent de commandant
© Ministère de la Défense

| BOQUET Justine

Les FAS changent de commandant

Mercredi 1 juillet 2015, les forces aériennes stratégiques (FAS) ont officiellement changé de commandant. Le général Philippe Steininger, désormais secrétaire général adjoint de la Défense et de la sécurité nationale, s’est fait remplacer par le général Bernard Schuler. Il devient le 24e commandant des FAS.  

 

Le général Bernard Schuler, à présent commandant des FAS, est entré à l’école de l’Air en 79. Devenu navigateur en 85, il vola sur le Boeing C-135. Pendant cette période il commanda l’escadron de ravitaillement en vol « Bretagne ». Après avoir été diplômé, en 1999, de l’école de guerre américaine, il rejoint le ministère des Affaires Etrangères et de la Défense. Il devient, entre 2004 et 2007, le commandant de la base aérienne d’Avord. Devenu officier général, en 2010 il intègre l’état-major de l’armée de l’Air et des forces aériennes. En 2014, il est nommé second des FAS.

Officier de la légion d’honneur, il a cumulé plus de 5200 heures de vol et près de 200 missions.

La mission des FAS consiste c'est la dissuasion nucléaire. Il s’agit ainsi de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire française. Elles participent également à d’autres missions : assaut conventionnel, projection des forces, projection de puissances, missions humanitaires et d’évacuation sanitaire.

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 10/07/2015 20:25

je souhaite à ce nouveau général plus de ( 5200heures de vol) un bon vol pour la mission du FAS!!!!

| | Connexion | Inscription