1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Avions de combat

0
Couverture
© Singapore MoD
13/03/2019 07:40 | Par BOQUET Justine

Les F-15 singapouriens participent à l'exercice Red Flag

Singapour a mobilisé des avions de combat F-15 afin de participer à l'exercice aérien Red Flag, qui se tient sur la base aérienne de Nellis.

Le ministère de la défense singapourien a annoncé le 9 mars la participation de six chasseurs F-15SG à l'exercice Red Flag, qui se tiendra jusqu'au 23 mars. Pendant deux semaines, les aéronefs de la Royal Singaporian Air Force s'entraineront à côté de la Belgique, des Pays-Bas, de la Norvège, de l'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et donc des Etats-Unis.

A cette occasion, un grand nombre d'aéronefs sont mobilisés. Jusqu'à 80 appareils participent ainsi à cette nouvelle édition de l'exercice Red Flag, visant à renforcer l'interopérabilité des forces et à développer leurs compétences dans le domaine du combat aérien. La Belgique, les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis participent notamment avec leurs avions de combat F-16. La Norvège quant à elle déploie des F-35 et l'Arabie Saoudite des F-15SA. La Royal Netherlands Air Force met également à disposition un ravitailleur KDC-10. La plus grande participation aérienne revient, sans surprise, aux Etats-Unis. Des chasseurs F-15E et EA-18G sont ainsi mobilisés à côté de bombardiers B-1, d'avions de surveillance E-3 et E-8, d'un avion de transport HC-130 et de drones MQ-9.

Ensemble, ces aéronefs réaliseront des entraînements pour des opérations air-air et air-sol. Dans ce cadre, les F-16 de l'US Air Force joueront le rôle de l'agresseur. Les vols seront aussi bien réalisés de jour comme de nuit.

F-15 F-16 F-35 KC-135 MQ-9 Reaper Red Flag

Répondre à () :

| Connexion | Inscription