0
Aviation Civile
Les Dreamliners d'Air Tahiti Nui ouverts en réservation
Les Dreamliners d'Air Tahiti Nui ouverts en réservation
© Air Tahiti Nui

| HEGUY Jean-Baptiste

Les Dreamliners d'Air Tahiti Nui ouverts en réservation

Ca se précise pour l'entrée en commercialisation des nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner qui seront introduits à partir de novembre 2018 pour des premiers vols entre Tahiti et Auckland en Nouvelle-Zélande. Au total, ce sont quatre Boeing 787-9 qui entreront, deux en plein propriété et deux autres loués auprès de la société Air Lease Corporation. La sortie progressive des cinq Airbus A340-300 s'achèvera en septembre 2019. Un changement qui coïncide avec l'anniversaire des 20 ans d'exploitation de la compagnie polynésienne. 

L'arrivée du "Tahitian Dreamliner" va être l'occasion pour Air Tahiti Nui d'introduire une nouvelle classe premium, avec des sièges conçus par Zodiac Aerospace (Z535). Cette cabine comporte 32 sièges au total configurés en sept de front (2-3-2), avec une inclinaison de 20 cm et un pitch (écartement entre chaque rangée) de 96,5 cm. 

La cabine "Moana Economy" est quant à elle configurée en 232 sièges en neuf de front (3-3-3), avec une inclinaison de 15 cm et un pitch de 79 cm. Ils sont aussi conçus par Zodiac Aerospace (Z300). 

Air Tahiti Nui va aussi opérer d'importantes améliorations de sa classe business avec un nouveau siège convertible en lit, produit par Rockwell Collins. 30 sièges équipent la classe affaires répartis en cinq rangées de six de front (2-2-2). Le pitch est de 152 cm entre chaque rangée et les sièges se transforment en lit d'une longueur de 198 cm. 

Côté IFE, le "Tahitian Dreamliner" est équipé du système de divertissement eX3 de Panasonic, avec des écrans de 40 cm en business, 33 cm en premium, et 30 cm en classe économique. Par ailleurs, grâce à le système eXConnect de Panasonic, les passagers pourront accéder à l'internet haut débit directement depuis leur écran de siège grâce à la connection par satellite ou via leur appareil personnel grâce au wifi accessible à bord. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription