0
Avions de combat
Les chasseurs canadiens rejoignent la Roumanie © Royal Canadian Air Force

| BOQUET Justine

Les chasseurs canadiens rejoignent la Roumanie

L'aviation royale canadienne (RCAF) a annoncé le 17 août le départ de quatre chasseurs pour la Roumanie. A Constanta, ils participeront à une mission de police du ciel de l'OTAN.

Ce sont quatre CF-188 Hornet et 135 militaires canadiens qui participeront à cette opération dans le ciel roumain. Ils seront mobilisés pendant quatre mois, de septembre à décembre.

« Les forces armées canadiennes se sont engagées à respecter le principe de défense collective de l'Alliance, qui est au cœur du traité fondateur de l'OTAN », a déclaré le commandant du commandement des opérations interarmées du Canada. Les forces canadiennes mèneront ainsi des exercices visant à renforcer l'interopérabilité des membres de l'OTAN et appuieront « la capacité de la force aérienne roumaine pour lui permettre de préserver l'intégrité de son espace aérien », décrit la RCAF.

Ce déploiement fait partie des mesures de réassurance menées par les pays membres de l'alliance transatlantique et de la stratégie « d'apaisement et de dissuasion », mises en place en 2014. La première participation du Canada à la mission de police du ciel en Roumanie remonte à avril 2014.

Canada Hornet OTAN POLICE DU CIEL Aero India DRDO Tejas Mk2 Airbus Allegiant Air Skywise Health Monitoring

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription