0
Défense
Les C-2 japonais enfin déployés © JASDF

| BOQUET Justine

Les C-2 japonais enfin déployés

Jeudi 30 mars, une cérémonie a eu lieu sur la base aérienne de Miho, au sud ouest du Japon, pour célébrer l'arrivée des avions de transport Kawasaki C-2. Destinés à la Japan Air Self-Defense Force (JASDF), ils ont été développés localement.

Cette cérémonie a eu lieu deux jours après l'arrivée de trois C-2 sur la base de Miho. Ces avions de transport, développés par Kawasaki Heavy Industries, sont destinés à opérer dans la zone des îles du sud-ouest du Japon et à des missions de secours en cas de catastrophes à l'étranger. Dix C-2 sont attendus d'ici mars 2021, rapporte la JASDF. «  Renforcer notre capacité de transport est une tâche pressante dans l'environnement sécuritaire actuel», rapporte le  Colonel Yasuji Kitamura, officier supérieur de la base aérienne de Miho.

Les premiers appareils entreront en opération à partir de décembre prochain. Avant, ils subiront une série d'essais entre les mains des pilotes de la JADSF.

Les nouveaux C-2 viendront remplacer la flotte vieillissante de Kawasaki C-1 et de Lockheed Martin C-130H. Au total, 60 C-2 seront nécessaires. Avec ses 44 mètres de long, il dispose d'un rayon d'action de 5,600 km quand il emporte sa charge utile maximale, une trentaine de tonnes.

Le développement du C-2 a été lancé en 2001. L'entrée en service était initialement prévue pour 2011.

 

Avion de transport C-130H Kawazaki C-1 Kawazaki C-2 Lockheed Martin accord ARMÉE Drone Volt

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription