0
Avions commerciaux
Leonardo va participer au programme russo-chinois C929 © DR

| Antony Angrand

Leonardo va participer au programme russo-chinois C929

Leonardo a signé un protocole d'accord avec le groupe Kangde Investment Group dans le cadre du programme d'avion long courrier Comac CR929, dans le but d'accroître sa présence en Chine. Leonardo va ainsi développer les compétences tandis que Kangde fournira le soutien financier du programme.

A la suite de la finalisation de l'accord, les deux partenaires vont créer une coentreprise, Kangde Marco Polo Aerostructures Jiangsu Co. Ltd., laquelle sera responsable du développement et de l'assemblage des matériaux composites destinés au Comac CR929. Ce qui permettra à Leonardo d'acquérir de nouvelles capacités pour le développement d'un nouvel avion long courrier.

Le programme CR929 a été lancé par Comac en 2017, avec la participation de l'industriel russe UAC. La Chine devrait connaître au cours des vingt années à venir une demande de plus de 1 500 avions longs courriers tandis que Leonardo s'intéresse également au développement de l'industrie spatiale chinoise et aux opportunités de participation à ce marché en pleine croissance.

Chine Comac Comac CR929 Kangde Investment Group Leonardo long courrier Matériaux composites

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription