1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© Ecole de l'Air
04/09/2015 15:17 | Par George de Bonadona

L'Ecole de l'Air propose un cours en ligne

En octobre 2013, le Ministère de l'Enseignement Supérieur a lancé sur internet une plate-forme permettant à des étudiants du monde entier de suivre des cours dispensés par les universités et hautes écoles françaises. Les domaines sont aussi variés que complets. L'année dernière, ISAE Sup aéro proposait un cours d'introduction à la mécanique du vol.

Cette année, l'Ecole de l'Air propose un cour intitulé "Compréhension de l'arme aérienne". Sous format de petite vidéo, les cours proposés ont pour objectif de présenter les aspects de l'emploi de l'arme aérienne. 

La spécificité de l'arme aérienne étant la troisième dimension, l'Ecole de l'Air se propose d'introduire les différentes contraintes inhérentes à son utilisation. Les impératifs physiques et politiques seront abordés et permettront de mieux comprendre les aspects stratégiques et tactiques de la guerre aérienne.

Du 15 septembre au 28 octobre, à raison de 2h30 de cours par semaine, huits enseignants dispenseront les cours. Les cours s'adressent à tous, sans pré-requis nécessaires. 

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 1er octobre (cliquez ici).

 

 

Armée de l'Air Ecole de l'Air LA SEMAINE EN VISU

Répondre à () :

| Connexion | Inscription