0
Avions de combat
Le Sukhoi T-50 entame une nouvelle phase d'essais
Le Sukhoi T-50 entame une nouvelle phase d'essais
© Sukhoï

| Antony Angrand

Le Sukhoi T-50 entame une nouvelle phase d'essais

Nouvelle phase d'essais pour le Pak Fa russe, alias Sukhoi T-50. Pour la première fois, l'appareil sera piloté par des aviateurs de l'armée de l'Air russe (VVS) tandis que cinq appareils devraient être livrés cette année.

Ces cinq avions proviennent de la faculté d'aérodynamique Mikhaïl Gromov (LII) de Joukovsky, ou ils ont fait l'objet d'une campagne d'essais en vol. Du LII, les appareils vont être transférés à la base aérienne d'essais en vol d'Akhtoubinsk, dans l'oblast d'Astrakhan.

Les avions seront soumis à un programme en deux étapes qui permettra aux pilotes de valider graduellement l'appareil. En théorie, ces étapes sont les dernières avant le démarrage de la production en série du T-50...

En théorie car le tuboréacteur prévu pour le Pak Fa n'est toujours pas prêt et ce n'est d'ailleurs pas le seul équipement qui soit l'objet d'un retard. On compte également le radar à antenne électronique. De ce fait le démarrage de la production en série du T-50 risque de prendre un peu de temps.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription