0
Aviation Civile
Le SCARA élit son équipe de direction
Le SCARA élit son équipe de direction
© ASL Airlines

| yann cochennec

Le SCARA élit son équipe de direction

Le Scara ou Syndicat des compagnies aériennes autonomes vient d'élire son président. Il s'agit de Jean-François Dominiak, président de ASL Airlines France. Les vice-présidents sont Philippe Dandrieux, président du Directoire d'Air Corsica; et André Besseau, directeur d'Atlas Atlantique Airways. Le secrétariat général du Scara continue d'être assuré par Jean-Pierre Bes.

Deux dossiers "chauds" sont au menu de l'équipe de direction. Celui de l'Autorité de supervision indépendante dont le rôle est de contrôler le niveau des redevances que les compagnies aériennes paient aux aéroports. Or, pour le Scara, cette Autorité ne peut être considérée comme indépendante puisqu'elle "dépend du gouvernement qui est également actionnaire majoritaire du Groupe ADP et des principaux aéroports en région".

Ensuite, le projet de ligne ferroviaire CDG-Express. Pour le Scara, "le projet n'est pas satisfaisant techniquement (ligne non automatique, utilisation d'un réseau déjà saturé) et présente des risques importants de dérive financière". Avec à la clef une nouvelle taxe. Le Scara demande donc que des solutions alternatives soient proposées : ligne 17 du métro du Grand-Paris ou le projet Vinci?

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription