0
Drones
Le S-100 pour des livraisons
Le S-100 pour des livraisons
© Schiebel

| BOQUET Justine

Le S-100 pour des livraisons

Boeing et Schiebel ont mené des démonstrations pour l'US Army à l'aide du Camcopter S-100.

Démonstration.

Dans une rapide vidéo postée sur Youtube, Boeing annonce avoir conduit des essais avec Schiebel afin de mener des livraisons sur les champs de bataille. Une démonstration a même été conduite devant l'US Army, au cours de laquelle 31 missions ont été réalisées, permettant l'acheminement de 726 kilos de nourriture, eau, sang et munitions.

 

Drone.

Cette démonstration a permis à l'US Army d'évaluer l'apport des drones en opérations, notamment pour l'acheminement de matériel. « Les livraisons par drones dans les zones de conflit peuvent réduire le risque et le coût opérationnel en comparaison à l'emploi d'un avion piloté » rapporte ainsi Boeing. La capacité VTOL, c'est à dire à décollage et atterrissage vertical du Camcopter, permet par ailleurs d'accéder à des zones complexes sans mettre en danger l'équipage.

 

Industrie.

Boeing et Schiebel ne sont pas les seuls à étudier l'apport des drones pour les livraisons en OPEX puisque IAI a présenté en octobre 2017 son drone Air Hopper conçu pour acheminer du fret et du matériel médical sur le terrain.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription