0
Défense
Le Royaume-Uni commande le missile ASRAAM pour ses F-35
Le Royaume-Uni commande le missile ASRAAM pour ses F-35
© MBDA

| ehuberdeau

Le Royaume-Uni commande le missile ASRAAM pour ses F-35

Le Royaume-Uni vient d'attribuer à MBDA un contrat de 184M£ pour la production du missile air-air ASRAAM (Advanced Short Range Air-to-Air Missile) pour le F-35, a annoncé le missilier européen le 16 août 2016.

Ce contrat confirme l'intégration de l'ASRAAM sur le Joint Strike Fighter F-35. Le missile sera emporté sur des points d'emport externes situés sous la voilure du F-35. L'ASRAAM destiné au F-35 sera produit sur le site de MBDA de Bolton tandis que des travaux de conception seront effectués sur les sites de Stevenage et Bristol.  

L'ASRAAM est déjà en cours de production pour les chasseurs Typhoon de la Royal Air Force. Ce missile capable d'atteindre Mach 3 a également été intégré sur les F/A-18 Hornet australiens et sur les Jaguar indiens.

MBDA a livré début 2016 aux Etats-Unis des missiles ASRAAM afin que BAE Systems entame les travaux d'intégration sur le F-35. Ces missiles sont utilisés dans le cadre d'une série d'essais en vol et de tirs aériens qui représentent une étape clé vers l'IOC (Initial Operating Capability, capacité opérationnelle initiale) au Royaume-Uni. Les essais reposent sur la collecte de données, la séparation du missile de l'appareil en bonnes conditions, l'intégration de l'arme par rapport aux systèmes à bord du F-35 et enfin le tir de missiles sur cibles. Ces essais d'intégration se déroulent à NAS Patuxent River et à Edwards AFB, aux Etats-Unis.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription