0
Constructeurs
Le quatrième Bell 525 vole © C. Cosmao

| Antony Angrand

Le quatrième Bell 525 vole

Le quatrième Bell 525 a rejoint le programme d'essais en vol à la fin mai. FVT4 (acronyme de flight-test vehicle number 4) a décollé du centre d'essais en vol de l'hélicoptériste d'Arlington, au Texas. FTV4 a ainsi rejoint les deux autres machines actuellement en cours d'essais. A ces trois machines, une autre, FTV5, doit s'ajouter au cours du quatrième trimestre de cette année.

Jusqu'alors, environ 400 heures de vol d'essais ont été réalisées depuis le redémarrage du programme en juillet 2017, à la suite de l'interruption de ce dernier, lié à l'accident de FTV1 en juillet 2016, qui entraîna la perte de la machine et le décès des deux naviguants présents à bord.

A la suite de cet accident et de l'enquête du NTSB, Bell a mis en oeuvre plusieurs changements sur le Bell 525, notamment au niveau du système de contrôle de vol dans le but d'éviter l'amplification des vibrations au cours de certaines conditions de vol spécifiques. Ce qui fut à l'origine même de la perte de FVT1.

En dépit des problèmes rencontrés et du processus de certification spécifique mis en place par la FAA (voir http://www.air-cosmos.com/des-conditions-speciales-de-certification-pour-le-bell-525-111775), Bell vise la certification de sa machine pour 2019.

Arlington Bell 525 Relentless Bell Helicopter campagne d'essais en vol FTV4

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription