0
Défense
Le Qatar se dote du radar Kronos
Le Qatar se dote du radar Kronos
© Selex ES

| ehuberdeau

Le Qatar se dote du radar Kronos

Selex ES a annoncé le 26 juillet 2015 la signature d'un contrat avec le Qatar pour l'acquisition d'un système de radar de défense aérienne Kronos. Selon l'industriel, le montant du contrat sera "de plusieurs centaines de millions d'euros".

Le Kronos est un radar AESA (Balayage électronique) en bande C. Il peut effectuer des missions de surveillance, de poursuite, de classification et de contrôle de tir. Le système Kronos comprend une station radar, pouvant être mobile, et des systèmes associés de commandement et de contrôle.

Selon Selex ES la portée du Kronos varie entre 250 et 300 km et le radar peut suivre jusqu'à 500 pistes.

Le Qatar a engagé un ambitieux programme d'armement. En Mars 2014, Doha a annoncé son intention de commander des ravitailleurs A330 MRTT. En Mai 2015, l'émirat a commandé 24 Rafale qui seront livrés à partir de 2018.  L'acquisition d'hélicoptères NH90 et Apache est également prévue. Durant le salon du Bourget, Boeing a annoncé la commande quatre avions de transport stratégiques C-17 Globemaster III pour compléter la flotte de quatre avions de ce type déjà en service au Qatar. Il se murmure également que Doha pourrait commander prochainement des bâtiments de combat pour sa marine.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription