0
Défense
Le premier Mi-26T2V sera bientôt livré © Russian Helicopters

| ehuberdeau

Le premier Mi-26T2V sera bientôt livré

Russian Helicopters a annoncé la fin des essais en vol préliminaires de l'hélicoptère lourd Mi-26T2V.

Selon Russian Helicopters (Filliale de Rostec), le premier Mi-26T2V sera prochainement livré au ministère de la défense russe.

Le Mi-26T2V est une évolution du Mi-26. L'appareil a été équipé d'une nouvelle avionique NPK90-2V permettant d'aléger la charge de travail de l'équipage. Le développement du Mi-26T2 avait déjà permis de passer de 5 à 2 membres d'équipage. 

Le cockpit est désormais adapté à l'emploi de jumelles de vision nocturne. L'appareil a aussi été équipé d'un système de pilote automatique. Celui-ci permet notamment de faire directement rallier à l'hélicoptère un point donné et de réaliser des manoeuvres d'approche. Le Mi-26T2V a par ailleurs été équipé d'un nouveau système d'autoprotection annonce Russian Helicopters. Le système de navigation et le système de communication par satellite ont aussi été modernisés.

Conçu pour le ministère de la défense russe le Mi-26T2V a réalisé son premier vol en août 2018. Le ministère de la défense russe réalisera ses propres essais une fois le premier appareil réceptionné.    

Le Mi-26 est considéré comme le plus gros hélicoptère au monde. Il peut transporter jusqu'à 20 tonnes de charge dans sa soute ou sous élingue. 

Mi-26 Russian Helicopters Russie

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription